Depuis plus de 22 mois, nos vies et nos organisations ont été bousculées par cette pandémie de Covid-19.  Cette crise sanitaire nous aura obligé à nous ajuster, à revoir nos pratiques et notre organisation du travail afin de rester à la hauteur des défis que nous traversons.

Afin de pouvoir se consacrer pleinement aux dossiers stratégiques et au travail avec les partenaires (que ce soit ceux du domaine philanthropique, de la recherche, du secteur communautaire ou religieux), Jacques Bordeleau a demandé au conseil d’administration, en août dernier, d’être libéré des responsabilités de direction générale pour mettre tous ses talents et son énergie au partenariat et au développement de la Fondation Béati.

Afin de réaliser ce déploiement, la Fondation Béati cherchera dans les prochaines semaines à embaucher une nouvelle direction générale qui pourra coordonner l’ensemble des activités et contribuer par son leadership au développement, avec le soutien de Jacques Bordeleau de l’ensemble de l’équipe, à faire avancer la Fondation afin de rester une organisation audacieuse, au service d’un réel changement social.

Embauché à titre de chargé de projets en 1998, Jacques Bordeleau occupe le poste de directeur général depuis 2001.  Ce repositionnement de Jacques Bordeleau dans l’organisation permettra à la Fondation Béati d’une part de maintenir une expertise et un savoir-faire acquis pendant plus d’une vingtaine d’années, et d’autre part, de permettre à Béati de se projeter vers l’avenir.

Restez à l’affût et n’hésitez pas à nous orienter des candidatures de personnes qui pourraient être intéressées à se joindre, à titre de directeur.trices générale, à la belle aventure que constitue la Fondation Béati.

Jean Panet-Raymond
Président du conseil