(english will follow)
La Fondation Béati est consciente des difficultés et des défis que vivent les populations migrantes et réfugiées. Les ressources financières ne suffisent pas pour les groupes qui travaillent avec et auprès de ces populations.
C’est pour cette raison que nous sommes heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec la World Education Services (WES) Mariam Assefa Fund.
Le fonds WES Mariam Assefa soutient les initiatives visant à bâtir des économies inclusives et à garantir l’épanouissement des personnes migrantes et réfugiées à travers les États-Unis et le Canada. Grâce à ce partenariat, la Fondation Béati pourra mieux financer des groupes communautaires québécois qui se mobilisent pour et avec les populations migrantes et réfugiées ainsi que les groupes antiracistes.
La mission de la Fondation Béati est de soutenir les initiatives qui visent à créer une société plus juste, inclusive et solidaire. Dans un contexte où les crises sociales et climatiques s’amplifient et les inégalités se creusent, ce partenariat s’inscrit dans notre démarche globale de renforcement de notre capacité à financer et soutenir les groupes communautaires québécois.
« En tant que bailleurs de fonds national, nous sommes ravi·e·s de nous associer à une fondation québécoise bien établie qui partage nos valeurs autour de la philanthropie de confiance et d’une volonté de changer nos systèmes. Ce partenariat élargira notre impact au Québec en soutenant des organisations qui font progresser l’équité pour les personnes immigrantes, les personnes réfugiées et d’autres communautés.
Nous sommes impatient·e·s de collaborer avec la Fondation Béati, d’apprendre les uns·unes des autres et de travailler en étroite collaboration avec les organisations que nous soutiendrons grâce à ce partenariat. » – Marina Nuri, directrice associée du WES Mariam Assefa Fund.
Notez que les groupes ont jusqu’au 31 janvier 2023 pour déposer une demande de financement.
The Beati foundation is aware of the many difficulties and challenges experienced by migrants and refugees in Quebec. Across the field, there are limited financial resources for the groups that work for and with these populations.
To help address this, we are pleased to announce a new partnership with the World Education Services (WES) Mariam Assefa Fund.
The WES Mariam Assefa Fund supports efforts to build inclusive economies and ensure all immigrants and refugees in the U.S. and Canada can achieve their aspirations and thrive. Through a grant from the Fund, the Béati Foundation will be able to provide additional funding and resources to Quebec grassroots organizations in the immigrant and refugee-serving and anti-racism spaces.
Béati seeks to amplify its impact and explore ways to increase its support for groups working to create a more equitable and inclusive society and strengthen communities. The partnership with WES Mariam Assefa Fund will help support this goal.
“As a national funder, we are excited to join forces with a well-established Quebec foundation that shares our values around trust-based philanthropy and systems change. This partnership will expand our impact in Quebec by supporting organizations that are advancing equity for immigrants, refugees, and other communities,” said Marina Nuri, associate director of the WES Mariam Assefa Fund. “We look forward to collaborating with Beati Foundation, learning from each other, and working closely with the organizations we support through this partnership.”
Please note that groups have until January 31, 2023 to apply for our grants.