Politiques

Politique Finance Durable

Date d’adoption : 14 septembre 2022

Les fondations sont appelées à utiliser tous les leviers à leur disposition pour contribuer au bien commun. Devant les défis humains, sociaux et environnementaux que nous connaissons, nous sommes appelés plus que jamais à faire des choix d’investissement
qui soit en adéquation avec notre mission, et qui auront un impact réel sur le quotidien des personnes.

Pour la Fondation Béati, la prise en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans la gestion de ses actifs ne se limite pas à une évaluation d’impact de ces derniers sur le rendement financier. Pour Béati, l’impact de la gouvernance, et des activités de l’entreprise sur les personnes, les communautés et l’environnement dans son ensemble doit être au cœur des préoccupations, des choix de placement, d’investissements et de financement.

Couverture Politique finance durable - Fondation Béati