Politique de confidentialité et de protection des données personnelles

Présentation

La Fondation est déterminée à protéger la vie privée de tous les individus qui lui fournissent des renseignements personnels et à respecter leurs droits en matière de protection des données. La Fondation s’engage à traiter ces informations de manière responsable et professionnelle.

Notre Politique de confidentialité et de protection des données personnelles présente les principes et les procédures que notre organisation suit pour garantir la confidentialité et la sécurité des données que nous collectons, utilisons et conservons. Cette politique s’inspire des meilleures pratiques en matière de protection des données, des réglementations canadiennes et internationales, et de notre engagement envers l’éthique et la transparence.

La Politique de confidentialité et de protection des données personnelles décrit

• les types de renseignements personnels que la Fondation collecte,
  • comment elle les utilise,
  • les circonstances où elle peut les divulguer à des tiers,
  • et les mesures de sécurité qu’elle prend pour protéger vos renseignements personnels.

La Fondation vous encourage à la lire attentivement pour comprendre comment elle protège vos renseignements personnels et à vous conformer à ces principes et procédures dans l’exercice de vos fonctions.

Il est important de noter que notre politique respecte également la Loi 25 (2023), qui énonce des exigences supplémentaires en matière de protection des données personnelles. La Fondation veille à se conformer à toutes les dispositions de cette loi pour garantir un niveau de protection optimal pour les renseignements personnels qu’elle traite.

N’hésitez pas à contacter la direction si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique ou la manière dont elle s’applique à votre travail.

Responsable désignée de la protection des données

La direction de la Fondation Béati assume la responsabilité de la protection des données et de la confidentialité au sein de l’organisation. En tant que personne responsable désignée de la protection des données, elle veille à la mise en œuvre et au respect des politiques, des procédures et des principes relatifs à la confidentialité et à la sécurité des informations personnelles. La direction est également chargée de traiter les questions, les préoccupations et les demandes des membres de l’organisation et des personnes concernées en matière de protection des données.

Par courriel : info@fondationbeati.org

Par la poste :
Nadia Duguay, directrice générale
Fondation Béati
785 chemin Chambly, bureau 100,
Longueuil, J4H 3M2

Par téléphone :
450.651.8444

La fondation s’engage à répondre à toutes les demandes de renseignements

Lire la politique -> Politique de confidentialité et de protection des données personnelles