Centre Justice et Foi

Dans le contexte du déclin de nombreuses institutions chrétiennes qui ont été porteuses de la mouvance du christianisme social: 1) assurer une concertation des milieux chrétiens et laïques préoccupés de l’enjeu de la transmission d’une spiritualité engagée 2) Identifier de nouvelles formes de transmission 3) Soutenir le développement d’un leadership jeunesse.

La Marie Debout, centre de femmes Hochelaga-Maisonneuve

Réaliser une recherche création/action visant à mieux comprendre la complexité des enjeux liés à la santé des femmes et à reprendre du pouvoir sur notre capacité d’agir dans le « prendre soin ». L’œuvre collective résultant de la démarche vise à remettre à l’ordre du jour citoyen des modèles alternatifs d’une santé pour tous et toutes.

Table de concertation contre le racisme systémique

Réaliser une consultation indépendante sur le racisme systémique et proposer des solutions concrètes et durables engageant l’ensemble de la société québécoise. Processus incluant des activités de sensibilisation et le développement de la concertation entre les intervenants impliqués dans la lutte et entre la société civile et les institutions.