Montréal, le 21 septembre 2022 |

La Fondation Béati souhaite annoncer le départ de Jacques Bordeleau de ses fonctions de Conseiller stratégique- Partenariat et développement en date du 15 septembre dernier.

Depuis près de trente ans, dont vingt-quatre ans à titre de directeur général, Jacques aura mis ses talents, sa sensibilité et son intelligence au service des milieux et des réseaux engagés pour plus de justice. Jacques est un rassembleur, un homme de vision qui nous a inspirés. L’apport de Jacques Bordeleau aura été colossal à l’action de la Fondation depuis ses tout débuts. Le conseil d’administration exprime à Jacques toute sa reconnaissance et sa gratitude pour son travail.

Afin de permettre à Jacques de continuer à mettre son expertise au service du développement d’une philanthropie engagée pour plus de justice, le conseil d’administration a entamé des discussions avec le comité de coordination du Collectif des Fondations québécoises contre les inégalités sociales sur un projet de prêt de services pour la prochaine année. Par ce geste, la Fondation exprime son engagement envers les travaux de ce réseau et espère que l’apport accru de Jacques aux travaux du Collectif puisse lui permettre d’être plus que jamais un acteur incontournable dans le paysage philanthropique québécois.  Le conseil d’administration est heureux de pouvoir continuer à soutenir le travail de Jacques à l’extérieur des murs de la Fondation pour la prochaine année, et de continuer à soutenir le développement du Collectif.

Béati passe maintenant à une autre étape de son développement. Tout en cherchant toujours à se renouveler et à se réinventer afin de rester pertinente, la Fondation Béati voit à préserver les valeurs et l’approche qui l’ont caractérisée sous la direction de Jacques. Béati est une aventure qui s’est construite à plusieurs mains. La Fondation continue à favoriser une approche d’« audace et d’humilité », en écoute et avec respect, qui laisse une place prépondérante aux groupes avec lesquels elle travaille. Les groupes soutenus, les collaboratrices, les collaborateurs et partenaires de la Fondation peuvent être rassuré.e.s de l’engagement continu des membres du conseil d’administration et de son équipe renouvelée.

Un grand merci!

Jean Panet-Raymond