Le conseil d’administration est heureux d’annoncer la nomination de Nadia Duguay au poste de directrice générale de la Fondation Béati. Nadia se joindra à Béati le 11 avril prochain.

Avec le soutien de Jacques Bordeleau et de l’ensemble de l’équipe, Nadia verra à faire avancer la Fondation afin que cette dernière puisse continuer à être une organisation audacieuse, au service d’un réel changement social.

La Fondation est convaincue qu’elle y apportera, son intelligence, sa créativité, son professionnalisme ainsi que son désir de justice et d’inclusion.  Nous sommes heureux de savoir que nous ferons marche commune avec elle.

Que l’aventure commence!

À propos de Nadia Duguay

Nadia Duguay a cofondé et travaillé durant 15 ans comme codirectrice de l’organisme Exeko, situé à Montréal.  Durant toutes ses années, Nadia a œuvré à la co-construction de savoirs, pratiques et initiatives à visée émancipatrice. Son travail chez Exeko lui aura permis de côtoyer autant le milieu communautaire, philanthropique, académique que gouvernemental. Elle a un parcours professionnel qui témoigne d’une sensibilité particulière pour les personnes désaffiliées ou exclues. Nadia est particulièrement préoccupée des enjeux liés à toute forme de discrimination.

Nadia a été bénéficiaire de plusieurs prix de reconnaissance dont une médaille de la paix, du YMCA en 2009, d’une reconnaissance Ashoka fellowship en 2011, et d’une bourse de recherche-action en 2019 du Community Knowledge exchange (CKX).

Bienvenue à bord, et que le plaisir soit

À propos de la Fondation Béati

Fondation subventionnaire, la Fondation Béati souhaite, en solidarité avec les personnes appauvries et exclues et en complicité avec les groupes engagés pour la justice, contribuer à construire un monde plus juste et plus solidaire.  La réduction des inégalités et de la pauvreté de même que la prise en compte des questions de sens ancrées dans l’engagement pour la justice figurent au nombre des enjeux dominants sur lesquels la Fondation agit avec les groupes qu’elle soutient.

La Fondation Béati actualise cette mission :

• En soutenant financièrement des projets à forte potentialité d’innovation sociale;
  • En contribuant, par le soutien et l’accompagnement à augmenter le pouvoir d’agir et l’impact des actions mises de l’avant par les milieux ;
  • En investissant de façon solidaire et socialement responsable ses actifs financiers ;
  • En faisant alliance avec des réseaux et des organisations.