Type de dons

Vous pouvez choisir de contribuer à la cause de la Fondation Béati avec différentes formes de dons selon vos objectifs

Don testamentaire

Don vous permettant de contribuer à la cause de la Fondation Béati et vous donne droit à des avantages fiscaux. Le reçu fiscal peut être utilisé lors de la déclaration de revenus du défunt ou de la défunte et peut réduire l’impôt devant être acquitté par la succession. Le plafond de revenu annuel du donateur applicable pour déterminer le total des dons pour l’année du décès est de 100%. Renseignez-vous auprès d’un notaire afin de formuler votre legs à la Fondation Béati dans votre testament.

Don d’assurance-vie

Il vous suffit de nommer la Fondation Béati à titre de bénéficiaire. Votre succession recevra un reçu d’impôt équivalant au montant d’assurance transmis lors de votre décès.

Don de valeurs mobilières

Les valeurs mobilières représentent les actions cotées en bourse, des fonds communs de placement, des obligations, etc. Ce type de don vous permet de ne pas payer d’impôt sur la portion imposable de votre gain en capital. De plus, nous remettrons un reçu d’impôt correspondant à 100 % de la juste valeur marchande des valeurs mobilières. Parlez à un conseiller financier afin de procéder à ce type de don.

Le don immédiat

C’est la forme la plus commune de faire un don à la Fondation Béati. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire un don par carte de crédit ou avec un compte PayPal si vous en avez un. Nous acceptons aussi les dons par chèque.