Devenir partenaire

Si votre organisation est intéressée à explorer la possibilité d’un partenariat ou d’une collaboration avec la Fondation, nous vous invitons à communiquer avec nous.

Il nous fera plaisir d’échanger avec vous sur les collaborations possibles en fonction de nos missions et besoins respectifs. Nous pourrons aller vous rencontrer pour:

1. Nous présenter mutuellement et connaître nos missions respectives;
  2. Valider les affinités qui existent entre nos organisations;
  3. Voir à quel niveau et comment un partenariat pourrait se concrétiser.

Béati agit à titre d’organisme privé sans but lucratif et Revenu Canada lui reconnaît le statut d’organisme de bienfaisance. Nous remettons, sur demande, un reçu pour fins d’impôt.

DES PARTENARIATS POSSIBLES

La Fondation Béati estime que les défis sociaux actuels et l’émergence d’une spiritualité ouverte exigent des organismes philanthropiques et des bailleurs de fonds privés qu’ils se donnent les moyens de renforcir leur intervention en développant des partenariats et des alliances. Concrètement pour Béati, cette conviction qui est la nôtre se traduit dans un désir de s’allier des partenaires et de mettre ses propres outils et son expertise au service d’autres organisations contribuant à la philanthropie au Québec.

Béati désire collaborer avec des organisations partageant sa mission de transformation sociale et se reconnaissant dans les valeurs d’humanisme, de citoyenneté, de démocratie et d’égalité homme-femme qui nous sont chères et qui construisent une société plus solidaire.

Les lieux de collaborations possibles peuvent prendre diverses formes:

• Soutenir conjointement un projet.
  • Établir ensemble des modalités pouvant permettre de partager des outils d’analyse, de suivi ou d’évaluation des projets à soutenir.
  • Confier l’administration d’un fonds, selon les principes de la responsabilité sociale, en vue d’intervenir dans le cadre de priorités qui nous sont communes.
  • Allouer un prêt à la Fondation, pour une période donnée, tout en lui permettant d’utiliser les intérêts pour le financement de projets.
  • Contribuer au financement de projets acheminés à la Fondation, dans le cadre de ses priorités.

La Fondation Béati se montre ouverte à élaborer toute autre collaboration jugée favorable à la réalisation de nos missions respectives.