Processus de sélection

*** Cette section est présentement en cours de révision en lien avec la mise en oeuvre du nouveau plan stratégique 2020-2025. La Fondation Béati a décidé de ne pas accueillir de nouveaux projets d’ici le printemps 2020.

Consultez la page Planification stratégique 2020-2025 pour en savoir plus ***

1. Étude préliminaire et présélection

Durant cette étape, le personnel de la Fondation évalue et détermine :

Le groupe porteur du projet sera rapidement informé des conclusions de la présélection.

2. Visite des groupes

Les projets retenus en présélection seront visités par un des membres de l’équipe de la Fondation Béati. Objectifs de la visite :

• enrichir notre connaissance du projet, des acteurs, actrices, ainsi que du milieu dans lequel il se développe,
  • permettre au groupe de bonifier la demande d’aide financière, à la lumière de l’échange avec le personnel de la Fondation.
3. Analyse par le comité de sélection

Suite aux visites, les demandes seront acheminées au comité de sélection qui en fera l’analyse et recommandera les projets à financer au conseil d’administration.

4. Adoption par le conseil d’administration

Le conseil d’administration prend la décision finale, selon les recommandations du comité de sélection.

5. La Fondation annonce les résultats des projets retenus

L’ensemble des projets ayant été visités et analysés par le comité de sélection seront contactés par l’équipe de la Fondation pour les informer des résultats.