Modalités de financement

*** Cette section est présentement en cours de révision en lien avec la mise en oeuvre du nouveau plan stratégique 2020-2025. La Fondation Béati a décidé de ne pas accueillir de nouveaux projets d’ici le printemps 2020.

Consultez la page Planification stratégique 2020-2025 pour en savoir plus ***

1- Financement régulier – nouveau projet

Le financement régulier sert à soutenir les nouveaux projets qui nous sont acheminés par les groupes ou mouvements sociaux. Pour l’année en cours, la demande d’aide financière pour un projet en financement régulier ne pourra dépasser 27 000$, sur une année, non récurrent.

Règle générale, les projets soumis à la Fondation présentent un plan d’action s’échelonnant sur un an.

Cependant, de manière exceptionnelle, la Fondation est ouverte à recevoir des projets d’envergure ne pouvant être conçus que sur une période plus longue.

Consulter la section «Soumettre une demande».

2- Financement de consolidation (soutient les projets financés dans une seconde étape)

Le financement de consolidation sert à soutenir les projets sociaux financés dans une seconde étape, à l’échéance du financement régulier. Le financement de consolidation des projets sociaux ne peut dépasser 27 000$.

Dans le cadre du programme social, ce type de financement demeure cependant une mesure exceptionnelle. Ce financement est rattaché à des critères d’évaluation et à des conditions financières bien précises.

Les groupes ou mouvements sociaux admissibles au financement de consolidation seront invités à redéposer une demande par le responsable du dossier à la Fondation.

Sur la base d’une évaluation positive dans la première année de réalisation (et selon les budgets disponibles), des groupes pourront bénéficier d’une aide financière accrue afin de favoriser la consolidation et le développement de leur projet.

Les projets qui seront admissibles à l’enveloppe de financement de consolidation le seront sur recommandation du responsable du dossier à la Fondation. Cette recommandation sera ensuite soumise au comité de sélection qui aura pour mandat de l’entériner ou de la rejeter, selon le cas.

Les groupes invités à redéposer une demande pour un financement de consolidation devront remplir un formulaire à cet effet.

Ce financement de consolidation est accessible à l’ensemble des projets soutenus dans le volet social et le volet spirituel/religieux, peut être demandé par un groupe, mais en aucun cas n’est un dû.

Télécharger le formulaire de financement de consolidation (Word – 120 Ko)