Que finançons-nous

*** Cette section est présentement en cours de révision en lien avec la mise en oeuvre du nouveau plan stratégique 2020-2025. La Fondation Béati a décidé de ne pas accueillir de nouveaux projets d’ici le printemps 2020.

Consultez la page Planification stratégique 2020-2025 pour en savoir plus ***

Visée du volet social

À la lumière de l’analyse que nous faisons de la situation sociale au Québec:

La Fondation favorisera le développement de solutions alternatives qui permettront de faire naître, construire et consolider des solidarités, contribuant à ce que l’ensemble des citoyennes et citoyens, en particulier les personnes en situation de pauvreté, puissent vivre dans la liberté et la dignité, en égalité et en droit.

Visée du volet spirituel et religieux

À la lumière de l’analyse que nous faisons de la situation spirituelle au Québec:

En filiation avec son héritage chrétien, la Fondation Béati continuera d’être proactive et soutiendra activement : le développement de projets ou d’initiatives porteurs et témoins d’une spiritualité ouverte et d’une pratique tournée vers la justice sociale où le faire et le vivre ensemble sont des lieux privilégiés d’émergence des questions de sens. Ces pratiques refusent l’exclusion, le prosélytisme et toute forme de fondamentalisme.