Acteurs philanthropiques

La Fondation collabore et participe à des espaces de réflexion et d’actions réunissant différents acteurs du secteur philanthropique. Par son engagement, la Fondation souhaite contribuer au développement d’un secteur philanthropique solide et acteur de changement.

Collectif des Fondations

Interpellées par la conjoncture sociale et politique du moment, des fondations québécoises se rencontraient en octobre 2014. Comme acteurs philanthropiques, nous nous interrogions sur les impacts possibles de la révision des programmes et de la fiscalité sur la société et, plus particulièrement, des effets sur les inégalités sociales.

Le Collectif des Fondations se veut un espace ouvert, de travail et de vigilance, permettant à des fondations de faire alliance entre elles afin d’assurer que les politiques publiques favorisent la réduction des inégalités (ou à tout le moins ne les aggravent pas).

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Cadre de référence du Collectif des Fondations (PDF – 245 Ko).

Institut Mallet

L’Institut Mallet a pour mission de contribuer à l’avancement de la culture philanthropique en plaçant le don de soir au cœur des priorités de la société. Pour y parvenir, l’Institut Mallet soutient le développement et le partage de savoirs et suscite le dialogue autour des actions individuelles et collectives.