Réseaux communautaires et religieux

Regroupement pour la responsabilité sociale des entreprises (RRSE)

À l’automne 2008, la Fondation Béati adhérait à titre de membre associé au RRSE. En joignant ce réseau, la Fondation souhaitait témoigner de sa solidarité avec des organisations préoccupées de faire avancer la pratique des entreprises privées ou publiques dans les enjeux de gouvernance et d’amélioration de leurs pratiques sociales et environnementales.

Réseau œcuménique Justice et Paix (ROJEP)

Préoccupée de soutenir et de contribuer à l’action des organismes chrétiens engagés pour la justice, la Fondation Béati adhérait en 2002 au ROJEP. À titre de membre du réseau, la Fondation a cherché ces dernières années à renforcer la cohésion du réseau et le rayonnement des actions de ses membres, en s’impliquant dans le comité de coordination ou en participant activement aux rencontres ou activités du réseau.

Collectif des partenaires en développement des communautés

Ce collectif regroupe des organisations issues de divers secteurs et de citoyens impliqués dans le développement des communautés. Ce collectif souhaite favoriser le développement des communautés en faisant la promotion du développement des communautés, en cherchant à influencer les pouvoirs publics et privés dans une optique de développement des communautés, en étant un lieu de réflexion et en favorisant l’échange de pratiques et de collaboration des différents engagés dans le développement des communautés.