Communautés religieuses

Depuis 2008, la Fondation Béati est allée à la rencontre de communautés religieuses afin d’explorer avec elles des voies de collaboration et de mettre son expertise au service de la mission de ces dernières.

Pour les communautés religieuses du Québec qui sont à la recherche, entre autres, de nouveaux collaborateurs dans l’exercice de solidarité avec les milieux, via la redistribution de leur surplus, la Fondation offre une expertise solide dans le soutien financier et l’accompagnement de projets à travers le Québec.

Ces démarches ont permis d’établir des ententes formelles avec des communautés et par le fait même de renforcer nos missions respectives.

Télécharger le document complet adressé aux communautés religieuses (PDF – 1,9 Mo)

La Fondation a des ententes de collaboration avec les congrégations suivantes: